builderall

Comment faire une mise en service de piscine réussie et efficace ?

Comment faire pour une mise en route réussie et sans erreur ? Quand remettre en route sa piscine ? Quelles étapes suivre sans danger pour se baigner rapidement ?
C'est ce que je vous propose de découvrir en vidéo offerte, avec le support PDF offert.


Découvrez  les étapes "pas à pas" pour une mise en service réussi sans y passer des heures, ni dépenser des sommes astronomiques en produits chimique... Que vous utiliserez à tout va, au petit bonheur la chance !

Ca y est, vous le pré-sentez : il est bientôt l'heure d'effectuer la mise en service de votre piscine. Vous avez patienté tout l'hiver, voilà quasiment 6 mois que vous n'avez plus profité d'un plongeon dans votre bassin. Vite, les beaux jours arrivent et vous ne voulez pas mettre en péril la baignade dès le premier rayon de soleil venu.

Pourquoi faire une mise en service de sa piscine ?

Vous le constatez bien : il y a de la vie dans votre piscine. La vie aquatique évolue au fil des jours, été comme hiver.

Effectuer la remise en service de sa piscine après la saison d'hivernage (passif ou actif, peu importe) est une obligation pour tous les propriétaires de piscine. C'est cette étape qui vous permet de traiter l'eau de votre piscine pour rendre l'eau limpide, claire, saine, désinfectée et désinfectante.

Sans mise en service réussie, pas de baignade.

Votre eau, par défaut après l'hivernage, est déséquilibrée (chlore, ph, désinfectant). Et ceci même si vous couvrez votre piscine avec une bâche ou une couverture, cela se suffit pas à préserver totalement votre eau.
Le pH (potentiel Hydrogène) haut ou bas empêche l'eau de réagir correctement au désinfectant : vous vous baignez finalement dans une eau impropre. Donc dangereuse pour les baigneurs.

Remettre en action sa piscine et pH de l'eau

Le saviez-vous ? Un pH inférieur à 7 est le signe que l'eau est acide.
Un pH supérieur à 7 indique une eau alcaline (ou dite basique).
C'est pourquoi, à partie de la mise en service jusqu'à l'hivernage en fin de saison, le pH de l'eau dans la piscine doit être situé entre entre 6,8 et 7.4.

Pourquoi maintenir un pH à un taux correct ?

Vous avez tout à gagner à travailler sur l'équilibre chimique de votre eau, et plus particulièrement sur le dosage en pH + ou pH -. En effet, un pH correctement régulé permet :

En bref, accorder de l'importance à l'équilibre chimique de l'eau est une des clés essentielles pour profiter toute l'année de votre bassin. Et bien sûr, tout commence par une mise en service réussie, facile, bien réalisée et efficace.

Inscrivez-vous maintenant et apprenez à mettre en service sans effort et en toute sécurité votre piscine. Economisez-vous des heures de main d'oeuvre et de dépenses inutiles, pour une manœuvre que vous pouvez réaliser vous-même, sans danger.

Comment mettre en route une piscine ?

Pour cela, vous devez donc mettre en service votre piscine. C'est exactement ce que je vous propose en pas à pas. C'est efficace, rapide, fluide. Vous économisez ainsi :

En bref, remettre en service sa piscine au sortir de l'hiver c'est facile. Enfin, facile lorsque l'on a à sa disposition les bonnes informations. Où se trouvent ces bonnes informations, me direz-vous ? Juste ci-après, grâce à cette vidéo complète et le supporte PDF : vous saurez tout sur la mise en service d'une piscine extérieure. C'est à vous.

Quand remettre en service la piscine ?

Cette question vous brûle les lèvres, je vous comprends car elle a son importance. Une mise en service trop tardive entraîne des traitements chimiques supplémentaires, des coûts en produits d'entretien ou en main d'oeuvre. Autant les éviter.

Pour mettre en service sa piscine, faites-le lorsque la température de l'eau atteint les 12°C. C'est un excellent signal de départ pour remettre en route votre piscine, réaliser si nécessaire un traitement chlore choc, et lancer les filtres de votre bassin. Cette constante de 12° concerne toutes les piscines.

Bien sûr, il y a un plan précis à suivre, à étape, et c'est exactement ce que je vous dévoile dans cette vidéo qui reprend tous les éléments à maîtriser pour réaliser une mise en service optimale facilement.
Oubliez l'utilisation inutile de produit d'entretien, reproduisez ce qui marche vraiment.

Comment remettre en service sa piscine enterrée ?

Pour remettre en service sa piscine extérieure, enterrée ou semi-enterrée, vous devez respecter plusieurs étapes. Ces étapes, lorsqu'elles sont maîtrisées vous permettent de profiter sous quelques heures de votre piscine à nouveau.

Tout dépend du type d'hivernage que vous avez réalisé :

Selon l'option d'entretien piscine choisi, vous adapterez votre nettoyage et traitement de l'eau. C'est aussi simple que cela, si simple qu'un enfant de 10 ans saurait le faire, avec les bonnes consignes.

Votre objectif : une eau limpide, translucide, filtrée et propre, pour une baignade en toute sécurité. Pour cela, vous veillerez à utiliser les bons leviers : la filtration efficace avec une pompe adaptée, un filtre propre et puissant, un nettoyage régulier, un niveau chimique parfait.

Mise en service avec hivernage actif

Lorsque vous avez choisi un entretien avec un hivernage actif, cela signifie que la filtration est restée active durant l'hiver (mais ralentie).

En conséquence, votre eau est d'excellente qualité, la mise en route se présente donc très facilement :

Vous réglez la durée de filtration de l'eau au quotidien (plus ou moins selon la température de votre eau)

Nettoyez les parois (surtout les lignes d’eau) et le fond avec un robot ou aspirateur relié au circuit de filtration

Remettez en place tous les accessoires

Vérifiez le pH et ajustez au besoin

Connaissez-vous cette astuce d'expert ?

Le temps de filtration de votre eau en période d'utilisation estivale correspond à la température de l'eau divisé par 2. Autrement dit, une piscine en fin d'hivernage à 12°C doit filtrer durant 6h d'affilée. Aux heures les plus chaudes de la journée, il va de soi.

Mise en service de la piscine avec hivernage passif

Si vous avez opté pour un hivernage dit passif, cela signifie que vous aurez plus d'entretien à prévoir à la mise en service. En effet, le niveau d’eau a baissé plus ou moins, les tuyaux sont vidangés et le filtre est inactif.

Pas de panique, vous pouvez apprendre très facilement comment remettre en service votre piscine, sans surcoût ni investissement en main d'oeuvre important.

Vous devrez donc, par étapes, vous occuper de :

Vous le voyez bien, apprendre à remettre en service sa piscine seul est tout à fait réalisable. Surtout lorsque l'on vous montre les bons gestes, les bonnes techniques d'entretien, les vraies astuces de pro.

C'est exactement ce que je vous propose ici, en accédant à votre vidéo remplie de conseils pour réaliser votre mise en service sans accrocs. A vous de jouer !

 

Patrice Guida - Auteur du livre "L'essentiel pour votre Piscine"

Témoignages : Voici ce que nos clients disent en vidéo ...

Parmis les dizaines de témoignages reccueillis, voici un échantillon des membres ayant acheté les conseils piscine de formationpiscine.fr

Vous donner les informations nécessaires pour votre piscine est pour nous une priorité. Parce que lorsqu'on possède une piscine, quel que soit son type, on ne sait pas forcément comment faire. formationpiscine.fr vous dit tout !

NOUS CONTACTER

22, Avenue du Minervois, Le Somail, 11120 St Nazaire d'Aude

Ouvert toute l'année
info[@ ]formationpiscine.fr

 

 

Mentions légales   -  Conditions générales de vente  -  Politique de confidentialité - plan de site

Copyright  2018-2020 formationpiscine.fr Tous droits réservés | siren 881 599 203 | Siret 881 599 203 00018 | APE 8129B